Casting à Royan : des comédiens recherchés pour un long-métrage – Sud Ouest

Un casting est organisé pour incarner les rôles principaux du long-métrage de Simon Rieth « Nos cérémonies », tourné à Royan au cours de l’été 2021. Des essais sont prévus ce week-end.

Royan, 2019. Tony et Noé jouent au jeu de la mort et du hasard alors que l’été́ étire ses jours brûlants. Depuis le jardin voisin, Cassandre les observe… Dix ans plus tard, les deux frères n’ont jamais cessé d’expérimenter le pouvoir fantastique qui les lie.

Tel est le synopsis de « Nos cérémonies », le long-métrage que le jeune réalisateur Simon Rieth, 25 ans, tournera à Royan l’été 2021. Fiction qui sera produite par Les Films du Poisson et Smac Productions. Le cinéaste a déjà son actif plusieurs courts-métrages expérimentaux (« La Colonie », « Max et Damien et Fantom 1494 »), remarqués notamment au Festival des cinémas différents et expérimentaux de Paris en 2015.

« Les débutants sont les bienvenus »

À ce stade du projet, Simon Rieth cherche encore les comédiens qui interpréteront les deux rôles principaux de son film: un jeune homme de 18 à 23 ans, pour incarner Tony, un personnage sombre, charismatique, dur (profil androgyne) ; un autre jeune comédien de 15 à 21 ans, pour interpréter le rôle de Noé, personnage sensible, doux, courageux. « Les débutants sont bienvenus », assure la production, qui privilégie néanmoins des candidats « résidant en Nouvelle-Aquitaine ».

Pour postuler, il est demandé d’adresser rapidement à l’adresse e-mail castingnosceremonies@gmail.com : des photographies récentes et les informations d’usage (âge, date de naissance, numéro de téléphone, ville de résidence, compte Instagram et/ou Facebook éventuellement). Des essais seront proposés dès ce week-end, samedi et dimanche, à Royan.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *