Comment aller en Suisse en voiture ?

Est-ce que la vignette est obligatoire en Suisse ?

Pour l’année 2020, la vignette suisse annuelle coûte 40 francs suisses, soit 35 euros envi., et elle est obligatoire pour emprunter les autoroutes suisses (c’est-à-dire pour circuler en Suisse tant il est difficile d’éviter les portions de routes « payantes » pour les conducteurs étrangers lors des grands déplacements) …

Quel papier d’identité pour aller en Suisse ?

Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport + visa si nécessaire selon le pays de destination. Consultez les conseils aux voyageurs sur le site diplomatie.gouv.fr .

Comment se rendre à Geneve sans payer la vignette ?

Sur l’autoroute, il faut sortir à la sortie St-Julien en Genevois, puis rouler environ 25 km sur la nationale. Arriver à St-Julien en Genevois, passer la douane de Perly, une fois en Suisse, ne pas s’engager sur l’autoroute de contournement (sinon il faut cette vignette).

Comment faire pour aller en Suisse ?

Formalités d’entrée. Pour un voyage touristique en Suisse de 3 mois maximum, les ressortissants français et belges (adultes et enfants mineurs) doivent être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Les Canadiens ont besoin d’un passeport valide.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *