Élisa Ruschke (Laura dans « Crimes parfaits ») : les deux visages de l’actrice – AmoMama France

Élisa Rushke est une actrice talentueuse qui a joué dans plusieurs films. Notamment, elle est connue pour son rôle dans le long métrage “Rupture pour tous”.

Également surnommée Élisa Erka, elle possède deux facettes. Découvrez un peu plus sur son parcours et sur sa vie privée.

ZOOM SUR ELISA RUSHKE

Élisa Rushke a vu le jour le 30 juin 1989 à Royan. Pour aiguiser son talent de comédienne, elle a fait des études au sein de l’École Nationale Supérieure d’arts et techniques du Théâtre.

Elisa Ruschke est photographiée pour l'auto-affectation le 4 mai 2017 à Paris, France.  | Photo : Getty Images

Elisa Ruschke est photographiée pour l’auto-affectation le 4 mai 2017 à Paris, France. | Photo : Getty Images

À ses débuts, elle campait des rôles secondaires dans plusieurs longs-métrages parmi lesquels “Arrête où je continue” de Sophie Fillières et “Pour une femme” de Diane Kurys. 

C’est plutôt dans “Rupture pour tous”, une comédie réalisée par Éric Capitaine et racontant l’histoire de Mathias Lonisse, créateur de la société Love is dead, que la sublime Élisa Ruschke a décroché son premier rôle principal. Dans ce film, elle joue aux côtés Benjamin Lavernhe.

Disposant plusieurs cordes à son arc, la comédienne a également écrit et mis en scène “La mère à boire”. Une pièce de théâtre racontant l’histoire d’une jeune fille cherchant à se construire en se détachant de sa maman.

Chose également à savoir, Élisa Ruschke possède sa propre compagnie, nommée « La corde rêve », au sein de laquelle elle travaille en écrivant, en jouant et en mettant en scène des pièces. 

 ELLE EST ÉGALEMENT CHANTEUSE

Outre son amour de la scène, Élisa Rushke est aussi une amatrice de musique, et ce, depuis sa tendre enfance. En effet, on peut s’en rendre compte de par les pièces qu’elle a conçues où elle mêle bonne musique et dramaturgie.

Depuis toujours, elle écrit ses textes et compose ses musiques elle-même. C’est en tant qu’Élisa Erka qu’elle se fait connaître dans le monde de la musique. Selon la comédienne, le déclic qui a fait qu’elle s’est lancée dans une carrière de chanteuse est venu d’un certain Jules Borie.

“Un jour dans un bar, j’ai recroisé Jules Borie qui est mon éditeur chez Universal (…) Je lui ai fait écouter mes maquettes et il a été partant pour me manager”

avait-elle confié lors d’une interview avec La Parisienne Life en 2019.

En 2017, elle a enregistré un EP de quatre titres. Dans ce mini-album intitulé “Torrents”, ses chansons sont un mélange puissant de voix et de piano.

LES DEUX FACETTES D’ELISA

Comme la majeure partie des artistes, Élisa est très active sur les réseaux sociaux. En fait, elle possède même deux comptes Instagram. Dans l’un, elle a pour pseudonyme Élisa Rushke et dans l’autre Élisa Erka.

Sur son compte Élisa Rushke, elle s’expose surtout en tant qu’actrice. Elle y poste des photos de ses répétitions et de ses tournages. Il lui arrive également de faire la promotion des films dans lesquels elle joue.

Le 20 août 2020, la comédienne avait posté un cliché où elle apparaissait avec une poignée de comédiens. Le but ? Inviter un maximum de gens à venir la voir sur les planches.

“Public au rdv hier pour la reprise du CERCLE DES ILLUSIONNISTES! Très émouvant de retrouver les planches et de jouer au@theatredusplendid ! On vous attend”,

a-t-elle mis en légende.

Sur son compte Élisa Erka, l’artiste met surtout en lumière son statut de musicienne. Elle y publie des vidéos dans lesquelles elle chante, dévoile des clichés de ses concerts et fait la promotion de ses titres.

CAROLE BOUQUET SE CONFIE SUR LES DRAMES DE SA VIE

Comme Élisa Ruschke, Carole Bouquet est une actrice qui possède un énorme potentiel. Un potentiel qui lui a permis de s’illustrer dans l’univers du cinéma français.

Très discrète, l’actrice se confie rarement sur sa vie privée. Cependant, elle a fait une petite exception lors d’un entretien accordé à Vanity Fair en mars 2020. Découvrez tous les détails.

La comédienne Carole Bouquet | Photo : Getty Images.

La comédienne Carole Bouquet | Photo : Getty Images.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *