Est-ce que j’ai besoin d’un visa pour aller au Japon ?

Quels papiers pour partir au Japon ?

Le passeport : l’allié des courts séjours au Japon Que ce soit pour y apprendre la langue ou pour découvrir l’archipel, le passeport français suffit pour voyager moins de 90 jours au Japon.

Comment obtenir un visa pour le Japon ?

Pour obtenir ce visa touristique au Japon, il est nécessaire de se rendre dans une ambassade ou un consulat, de présenter un passeport en cours de validité et de remplir un formulaire de demande. Pour finaliser le processus, les demandeurs doivent payer des frais pour le visa touristique du Japon.

Est-il dangereux de se rendre au Japon ?

Il faut savoir que le Japon est l’un des pays les plus sûrs au monde, que ce soit en termes de sécurité ou de santé. Les dangers sont limités sur place. … Après l’accident nucléaire de la centrale Fukushima, certains endroits au Japon restent encore désignés zones d’exclusion par les autorités japonaises.

Comment je peux aller au Japon ?

Les formalités d’entrée au Japon Celui-ci vous soumettra ensuite à un relevé d’empreinte et à une prise de photo faciale. A l’issue de cette procédure, si vous avez prévu un séjour de moins de trois mois, l’agent joindra à votre passeport un visa temporaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *