Pourquoi la Suisse ne veut pas entrer dans l’UE ?

Pourquoi la Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne ?

Il n’est dès lors pas étonnant que, selon un sondage effectué à la sortie des urnes, le 6 décembre 1992, la majorité des partisans du « non » à l’EEE (54,9%) ait justifié son refus par la crainte de la « fin de l’identité suisse » (M.I.S. Trend, décembre 1992).

Comment la Suisse a échappé à l’Union européenne ?

Rejet. La Suisse demande officiellement son adhésion en 1992, mais celle-ci est avortée à la suite du refus du peuple et des cantons suisses de ratifier par référendum obligatoire l’accord sur l’EEE le 6 décembre 1992 .

Pourquoi la Norvège ne fait pas partie de l’Union européenne ?

Les défenseurs du non agitent les quotas de pêche européens comme une menace pour les marins locaux. La Norvège n’est pas pour autant coupée de l’UE. En vertu d’un accord de coopération, elle est associée à l’espace Schengen et sur le plan économique, le pays fait partie du Marché intérieur européen.

Quels sont les pays hors Union européenne ?

[1]Les Etats membres de l’UE sont: Belgique, Bulgarie,Croatie Roumanie, République Chèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Grèce, Espagne, France, Irlande, Italie, Chypre, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Hongrie, Malte, Pays Bas, Autriche, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Finlande, Suède et le Royaume Uni.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *