Quand acheter son billet de train le moins cher ?

Quand acheter son billet de train au meilleur prix ?

L’ouverture des ventes pour un trajet ouvre 4 mois à l’avance. Si vous souhaitez bénéficier du meilleur prix, il faudra donc acheter votre ticket au plus tôt. Attention, il y a certaines exceptions lors des vacances scolaires (vacances de Noël, d’hiver et d’été).

Quel jour de la semaine acheter son billet de train ?

Quel est le meilleur jour pour réserver son vol Pour décrocher le billet le plus avantageux financièrement, il vous faudra sûrement programmer votre réveil puisque le jeudi matin, et en particulier entre 6h30 et 8h, se révèle être le moment où les prix proposés sont les plus bas.

Comment payer moins cher son billet de train ?

Si vous voyagez souvent en train, la meilleure solution pour payer moins cher est de vous procurer une carte de réduction que vous paierez une fois dans l’année et dont vous pourrez profiter pour chacun de vos voyages en train. Les remises peuvent osciller entre 25 et 60%.

Quand acheter des billets Prem’s ?

Les billets Prem’s SNCF sont mis en vente 4 mois avant le départ du train (sauf lors de l’ouverture des ventes d’été, de Noël et d’hiver). Les prix augmentent au fur et à mesure que vous approchez de la date de départ et ces billets moins chers partent vite. N’attendez donc pas pour réserver les vôtres !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *