Quand acheter un billet de train ?

Comment payer moins cher son billet de train ?

Si vous voyagez souvent en train, la meilleure solution pour payer moins cher est de vous procurer une carte de réduction que vous paierez une fois dans l’année et dont vous pourrez profiter pour chacun de vos voyages en train. Les remises peuvent osciller entre 25 et 60%.

Quand acheter son billet de train le moins cher ?

Selon cette « règle » des 4 mois, par exemple, si vous souhaitez voyager le 21 mai, vous pouvez réserver votre billet dès le 21 janvier. Réserver à l’avance reste le meilleur moyen d’acheter vos billets au meilleur prix.

Comment acheter un billet de train ?

Acheter un billet de train C’est simple et rapide, accessible 7j/7 et 24h/24 ! Choisissez votre horaire et votre date de voyage, ouvrez l’onglet "Tarifs" et laissez-vous guider… Imprimez votre billet et vous êtes prêt à partir !

Pourquoi les prix des billets de train varient ?

Les prix changent en temps réel, en fonction notamment du taux de remplissage. … Par exemple, "l’avance avec laquelle vous prenez votre billet de train n’aura un effet sur son prix que si vous le prenez au moins 90 jours avant le départ", explique Frédérique Pasquier, directrice pricing de la SNCF.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *