Quel est le ferry le moins cher pour aller en Corse ?

Quel est le meilleur ferry pour la Corse ?

Corsica Ferries est certainement la compagnie maritime la plus connue pour se rendre en Corse. Reconnaissable par ses navires de couleur jaune, cette compagnie privée qui navigue sous pavillon italien, assure des traversées depuis les ports de Toulon et de Nice vers Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio et l’Île Rousse.

Où prendre le bateau pour aller en Corse ?

Les ports en France proposant des départs en ferry pour la Corse sont : Nice, Marseille et Toulon. Certains départs d’Italie peuvent être intéressants également comme des départs de Gène ou Livourne. Au départ de Marseille, vous pourrez prendre un ferry pour la Corse avec Corsica Linea ou avec La Meridional.

Quel budget prévoir pour partir en Corse ?

Prévoyez en moyenne 500 u20ac à 600 u20ac par tête pour 10 jours de vacances en Corse. Le prix du séjour en Corse dépend de votre exigence et de votre budget vacances Corse. Après le coût d’un voyage en Corse, le prix de l’hébergement est aussi l’une des dépenses capitales à prévoir.

Quand réserver le ferry pour la Corse ?

Pour réserver votre billet de bateau, il est préférable de réserver le plus tôt possible. Ainsi, pour partir en vacances en Corse en été ou en automne, mieux vaut réserver auprès des compagnies maritimes en fin d’année précédente, soit 6 à 9 mois avant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *