Quelle est la meilleure période pour aller au Japon ?

Quelle est la saison des typhons au Japon ?

Au Japon, la saison des typhons s’organise généralement autour d’août-septembre (période dite d’akisame), plus largement entre juin et octobre. Parfois ils frappent l’archipel un peu plus tôt, typiquement en juin pendant tsuyu u2614ufe0f, la (première et principale) saison des pluies. On ne parle pas de mousson au Japon.

Quel est le climat au Japon ?

Climat et météo Japon. Dominé par l’alternance des vents – un courant chaud qui vient du sud et un courant froid qui descend du nord -, le climat est doux au printemps, chaud et humide en été, pluvieux à l’automne, et froid et sec en hiver.

Quel budget pour un voyage au Japon ?

Le plus fréquent est un billet qui tourne autour de 800/850u20ac, avec les compagnies les plus courantes comme Air France, Japan AirLines (JAL) ou All Nippon Airways (ANA). En vol avec escale, suivant la compagnie, on peut trouver des prix allant jusqu’à moins de 600u20ac.

Quand partir au Japon pour pas cher ?

En moyenne, pour un voyage au Japon, il vous faudra réserver votre vol 28 semaines à l’avance pour trouver les billets d’avion les moins chers. Cela fait 7 mois à l’avance. Par exemple, pour un départ en mai il vous faudra réserver un billet en octobre, et pour un vol en novembre il vous faudra réserver en mars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *