Quels papiers pour aller en Suisse ?

Quels papiers pour la Suisse ?

En revanche, la Suisse a adopté la convention de Schengen. Les Français et les Belges doivent donc toujours montrer patte blanche (passeport ou carte d’identité valide) à la frontière. Les Canadiens ont besoin d’un passeport en cours de validité.

Qui a besoin d’un visa pour entrer en Suisse ?

Les ressortissants des pays de l’Union Européenne (UE) et de l’Association européenne de libre-échange (AELE) ainsi que de l’espace Schengen n’ont pas besoin d’un visa pour entrer en Suisse et y demeurer plus de 90 jours. Mais ils doivent demander une autorisation de séjour.

Comment faire pour aller en Suisse ?

Formalités d’entrée. Pour un voyage touristique en Suisse de 3 mois maximum, les ressortissants français et belges (adultes et enfants mineurs) doivent être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Les Canadiens ont besoin d’un passeport valide.

Est-ce que le visa Schengen est valable pour la Suisse ?

En principe, le visa Schengen uniforme permet l’entrée sur le territoire de tous les Etats faisant partie de l’espace Schengen. De même, les personnes détenant déjà un visa Schengen uniforme délivré par un autre Etat membre de la zone Schengen sont en principe autorisées à entrer en Suisse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *