Royan : des chefs cuisiniers vont partager leurs recettes et leur tour de main – Sud Ouest

Par R. C.

La CCI Rochefort et Saintonge va lancer en novembre un cycle de « masterclass » ouvert à d’autres professionnels. Des cours pratiques assurés par des chefs du Pays royannais de l’association « Saveurs d’ici, cuisine de chefs ».

La Chambre de commerce et d’industrie Rochefort et Saintonge (CCIRS), en partenariat avec le club « Saveurs d’ici, cuisine de chefs », association de restaurateurs artisans du Pays Royannais, lancera à partir de novembre les Master class pro, un programme d’ateliers culinaires thématiques et innovants.

Chacune des Master class de 3 h 30 sera l’occasion pour le chef qui intervient de transmettre ses recettes et tours de main à d’autres professionnels, sur l’un des quatre thèmes : verrines et entrées, viandes, poissons, desserts.

Maîtrise des techniques culinaires 

La première partie de la Master class sera consacrée à la maîtrise des techniques culinaires pour 3 ou 4 plats. Lors de la deuxième partie, le prix de revient de chaque recette sera calculé en direct par un conseiller de la CCIRS. Chaque participant repartira avec les fiches techniques complètes des plats travaillés et également avec un dossier sur les règles d’hygiène à appliquer sur la thématique de l’atelier.

Ces cycles de Master class Pro, qui se dérouleront dans les locaux de restaurants partenaires en Pays Royannais, auront lieu : mardi 17, lundi 23, lundi 30 novembre et mardi 8 décembre 2020; lundis 18, 25 janvier, 1er et 8 février 2021; lundis 1er, 8, 15 et 22 mars 2021. 

Ces Master class, qui sont réservées exclusivement aux cuisiniers, restaurateurs ou futurs restaurateurs, sont finançables au titre de la formation continue.

Plus d’informations auprès d’Arnault Crussard. Tél. 05 46 84 11 84 ou par e-mail à l’adresse a.crussard@rochefort.cci.fr.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *